EXAIL, hausse soudaine... ^^

Tous les sujets
    30/06/2026 09:24:36

De mon avis, le moment a été parfaitement choisi pour faire cette annonce…

Exail Tecnhnologies est largement surcoté par rapport à ses actifs nets et la spéculation sans limite a été vive sur le dossier.

En formulant une offre sur un plus bas récent en vue d'un retrait, Safran s'offre :

• L'opportunité d'offrir environ +35% sur le plus bas récent au moment de l'annonce à peu de frais

• Un rôle de sauveur des petits actionnaires en pertes : il propose beaucoup plus que le cours récent

• L'assurance de ne pas payer trop cher ce qu'il convoite

• le bijou du Groupe Gorgé pour continuer à se diversifier tout en mettant la main sur des technologies de pointe qu'il pourra probablement étendre sur l'avionique et inversement pour Exail qui pourra bénéficier de technologies Safran à adapter à ses produits.

L'annonce est inattendu, mais elle fait parfaitement sens selon moi et à l'approche des vacances estivales et du "creux" bousier de juin : je trouve donc que le timing de l'annonce est parfaitement maitrisé pour s'assurer un succès…

Je ne vois de manipulations : quand c'est survalorisé, à un moment ou à un autre, le titre finit toujours pas décrocher de son orbite et souvent avec fracas, confirmant en tout point que les arbres ne montent pas au ciel…

1
    Répondre
    30/06/2026 08:56:50

@ Gars d1, Jpg, mais aussi Dubaisan, MCM, ..., (vous êtes nombreux ^^)

N'y aurait pas eu simultanément une tentative de manipulation de cours (par-dessous le marché)?

Le 12/06 voit un très fort volume de dégagements qui crée le gap -: 118,1 / 105,4 ;

Ce gap est à moitié comblé, à 112,6 la semaine suivante mais les ventes se poursuivent jusqu'au 25/06 et,

finalement entièrement comblé le vendredi 26/06. Il semble intéressant de noter des volumes similaires

au gap - et au gap +, de même qu'au rebond et la baisse qu'encadrent les gaps.

Il faut de gros moyens financiers pour provoquer de tels mouvements, de surcroît, en période d'étiage ;

Quel serait l'avis de ceux qui suivent ce titre? Merci de partager.

0
    Répondre
    26/06/2026 16:53:44

Je pense que la famille Gorgé vise à devenir avec la cagnotte une holding d'investissements diversifiés : elle devrait récolter de jolis moyens.

Je pense encore que Prodways Groupe risque fort également de sortir de la côte, vu ce qui se trame…

C'est peu être aussi la fin temporaire de la Famille Gorgé en Bourse qui aura réussi à bien faire prospérer son pécule d'investissement.

2
    Répondre
    26/06/2026 16:46:55

Bien vu Gars d'1

et merci pour cette info documentée même si, pour l'instant, rien n'est arrêté.

Perso, je trouve que dans un sens, mettre EXA à l'abri des fonds de pensions prédateurs aurait du sens.

Néanmoins, je ne me séparerai pas aussi facilement de cette perle

(et, àmha, la famille Gorgé non plus, qui devrait garder une belle participation si OP il y avait avec SAFRAN, donc "avec l'Etat français" !)

2
    Répondre
    26/06/2026 16:17:52

Possible vente du bloc majoritaire de titres de la famille Gorgé à Safran, qui serait suivi d'une offre publique de retrait…

Safran négocie le rachat d'Exail Technologies

Actualité publiée le 26/06/26 15:21

https://www.abcbourse.com/marches/safran-negocie-le-rachat-d-exail-technologies_698868

1
    Répondre
    26/06/2026 15:45:35

Quelqu'un aurait-il une explication justifiant l'envolée toute récente d'EXAIL?

et les Résha ?

Merci

0
    Répondre

Forum de discussion Général

202606300924 1105321